L’incendie volontaire des bureaux de l’agent comptable matière et de l’intendance du Lycée Djignabo Bassène, par de jeunes manifestants dans la nuit de lundi dernier, n’est pas du goût des membres du mouvement vision citoyenne de Ziguinchor. Des jeunes, une vingtaine selon le Censeur du Lycée Djignabo, ont escaladé le mur du Lycée pour s’attaquer à ces bureaux et y mettre le feu.
Ces membres de la société civile ont condamné fermement hier en conférence de presse cette attaque. » Nous déplorons et nous nous indignons par rapport à ce qui s’est passé au Lycée Djignabo », clame ainsi le coordonnateur dudit mouvement Madia Diop Sané.
Les membres de Vision Citoyenne annoncent des actions combinées avec les acteurs de l’éducation pour dénoncer ces actes de vandalisme notés au sein de ce lieu du savoir. Selon Madia Diop Sané et camarades, « rien ne peut expliquer ce qui s’est passé au Lycée Djignabo. Des bureaux qui ont été brûlés, c’est impensable aujourd’hui, dans un pays où les citoyens se disent être en phase avec la loi”.