La police est intervenue en force, dans la nuit de dimanche à lundi, sur la principale avenue de Las Vegas, dans l’ouest des États-Unis, pour neutraliser l’auteur d’une fusillade. Un bilan fait état d’au moins 50 morts et plus de blessés.
Un homme a ouvert le feu, dans la nuit du dimanche au lundi 2 octobre, lors d’un concert organisé à Las Vegas, dans l’ouest des États-Unis. La police est intervenue et a abattu le tireur. Au moins 50 personnes ont été tuées, selon la police.
Après avoir bouclé le secteur de l’hôtal-casino Mandalay Bay où a eu lieu la fusillade, les forces de l’ordre ont déclaré que le suspect s’appelait Stephen Paddock, un résident de la ville. Ses motivations restent inconnues mais il ne serait pas lié à une quelconque organisation, a précisé le sheriff.
« C’étaient des tirs en continu, ça allait très vite »
Quand nous avons entendu les premiers coups de feu, nous avons d’abord pensé que c’étaient des pétards, que quelqu’un avait réussi à en faire entrer dans la fête et les faisait exploser près de la scène. Jason Aldean a continué a joué quelques instants jusqu’à ce que, d’un coup, ces détonations semblables à des coups secs, ont commencé à être de plus en plus fréquentes. Ce n’étaient pas juste quelques coups, c’était un « pop-pop-pop-pop « continu, ça allait très vite. Le chanteur a quitté la scène, qui a été plongée dans le noir et les gens ont commencé à courir. Mon mari a d’abord pensé que les gens paniquaient et sur-réagissaient. J’ai espéré qu’il ait raison. Mais les coups de feu continuaient, toujours aussi intenses, et j’ai compris que quelque chose de très grave se passait.