Résidant en Normandie depuis plusieurs années, Omar Ben Laden, un des fils d’Oussama Ben Laden, est visé par une interdiction de territoire. En cause, des propos tenus sur ses réseaux sociaux « relevant de l’apologie du terrorisme », indique le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.
Omar Ben Laden, fils du terroriste Oussama Ben Laden, est persona non grata dans l’Hexagone ! C’est le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, qui en a fièrement fait l’annonce mardi 8 octobre 2024 : « Je prononce ce jour une interdiction administrative du territoire à l’encontre de M. Omar Binladin ».
« Apologie du terrorisme »
En cause, des propos tenus sur ses réseaux sociaux en 2023 relevant de l’apologie du terrorisme. « Le préfet de l’Orne a pris une OQTF et obtenu le départ de M. Binladin. La Justice a confirmé la régularité de cette décision prise pour la sécurité nationale ».
Le fils de l’ancien leader d’Al-Qaïda était arrivé en Normandie en 2016. Il faisait de la peinture et avait organisé des expositions. Les journalistes de France 5 l’avaient d’ailleurs interviewé à cet effet.
Le quadragénaire est désormais dans l’impossibilité de revenir en France « pour quelque motif que ce soit », conclut le locataire de la place Beauvau.