Foundiougne : des acteurs de la pêche artisanale formés à la gestion durable des ressources halieutiques

Des membres des conseils locaux de pêche artisanale (CLPA) de la région de Fatick ont été formés, mercredi, à Toubacouta (Foundiougne), à la gestion durable des ressources halieutiques a constaté l’APS.

« Cette formation destinée aux acteurs de la pêche de la région de Fatick permettra à ces derniers d’avoir des outils d’œuvrer pour la durabilité des ressources halieutiques », a expliqué le chef du service régional des pêches et de la surveillance de Fatick, Ibrahima Lo, au terme de l’atelier de formation.

Il a exhorté les acteurs à ‘’changer leurs comportements par rapport à la pratique de la pêche durable pour la restauration des ressources halieutiques ».

Massamba Thiam, consultant en aménagement des pêches, précise qu’il s’agissait de renforcer la gouvernance et la gestion des pêches, la transformation et la commercialisation des produits de la mer et la communication pour mieux diffuser les expériences réussies.

« Directives volontaires visant à assurer la durabilité de la pêche artisanale dans le contexte de la sécurité alimentaire et de l’éradication de la pauvreté » est le thème de cet atelier. Celui-ci est organisé par l’Initiative pêches côtières- Afrique de l’Ouest ((IPC-AO), en collaboration avec la confédération africaine des organisations de pêche artisanale (CAOPA) et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *