Convoqués en équipe nationale, Seny Thimothy Dieng et Boulaye Dia ont été contraint de déclarer forfait après leurs blessures. C’est le sélectionneur des « Lions » Aliou Cissé qui a annoncé la nouvelle. Ils seront remplacés par Alfred Gomis et Bamba Dieng.
« Je suis très triste pour Boulaye Dia et Seny Dieng. Je sais qu’ils ont préparé cette CAN. II était important de partir avec des garçons au top, j’espérais que ce sera le cas. Bamba Dieng remplacera Boulaye Dia et Alfred Gomis prendra la place de Seny Dieng. Ils connaissent bien la maison, ce sont des habitués, nous sommes donc dans la continuité par rapport au groupe pré- sent. Bamba revient de blessure, il a fait quelques matchs avec Lorient. Alfred a l’expérience qu’il faut. »
A noter que l’équipe nationale du Sénégal a arraché lundi la victoire à la dernière minute face au Niger (1-0) au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio en match de préparation pour la Can 2023 en Côte d’Ivoire 2023. Le défenseur Formose Mendy a inscrit l’unique but de la rencontre.
Les « Lions » recevront le drapeau national des mains du chef de l’Etat ce mardi 9 janvier. Le départ pour Yamoussoukro est prévu le même jour.
.
Le Sénégal, champion d’Afrique en titre est dans la poule C avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie.
Les « Lions » du Sénégal joueront leur premier match contre les Scorpions de la Gambie, le 15 janvier à 14h GMT.