Pour cause le chef de l’Etat Macky Sall va procéder aujourd’hui à Kaolack à l’inauguration de l’axe Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib. La réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib qui s’étend sur une distance de 42 km, avec 6 km de voirie dans la commune de Nioro et 14 km de caniveau de différentes sections avec un coût de 22 milliards de Franc CFA ; s’inscrit dans le cadre de la nouvelle Lettre de Politique Sectorielle des Transports (LPST).
« Cette route Dinguiraye- Nioro-Keur Ayib qui se situe sur trois corridors à savoir les corridors Dakar-Bamako, Dakar- Conakry et Dakar-Bissau, est une route internationale et a été réhabilitée selon les normes internationales. C’est une route qui essentiellement relie les deux capitales du Sine et du Saloum. Une route sur 42 km qui a été entièrement reconstruite. En ce qui concerne les épaisseurs, il explique que les dimensions font 7 m en rase campagne et 10 m en agglomération » a indiqué Oumar Diouf représentant en chef de l’entreprise exécutante.
Pour rappel, durant sa tournée dans le Sine-Saloum, le chef de l’Etat va aussi inaugurer la route Keur Waly Ndiaye-Passy-Sokone, d’un coût de 9,6 milliards. Il va également procéder au lancement des travaux du grand pont de Foundiougne, d’un linéaire de 1285 km et d’un budget global de 35 milliards.