Je propose le tourisme.
Nous pouvons tous être d’accord que les jeunes Africains cherchent à rejoindre l’Europe et l’ Amérique dans l’espoir d’une vie meilleure. Mais, il ne faut pas oublier un fait important qui est le poids de la curiosité.
Fascinés par les images qu’ils voient à la télévision, sur internet, par la vie que mènent les immigrés de retour au pays pour des vacances (tourisme), etc.aujourd’hui, la représentation que se font les jeunes Africains de l’Europe et de l’Amérique, c’est celui d’un cadre idyllique. Et cette image qui suscite en eux de la curiosité.
Et quand la curiosité vous prend, plus aucun remède. Même les vagues ne peuvent pas vous décourager. Tout ce que vous voyez, c’est partir et c’est pour cela que,
Je propose le tourisme.
Le tourisme nous permet de partir et de découvrir. Et généralement, quand on découvre quelque chose tant désirée, cette chose n’a plus de secret pour nous.
Alors, chers dirigeants du monde, dans les conventions que vous signées, accordez une place importante au tourisme.
RESOURDRE L’INJUSTICE DANS LE TOURISME INTERNATIONAL
Combien de jeunes Américains et Européens peuvent débarquer dans les pays africains quand ils en ont envie et sans aucune contrainte ?
Combien des jeunes Africains sont morts avec l’envie de découvrir l’Europe ou l’Amérique par la voie légale, mais se sont heurtés aux conditions difficiles d’obtention du visa ?
A mon avis, là est le problème et c’est justement en ce moment que nous devrons faire appel au tourisme.
Le tourisme, instrument par excellence de la mesure du droit à la libre circulation devrait être mis à contribution pour un monde meilleur.
Pour moi, voyager, visiter, découvrir devraient être les maître-mots des relations internationales, pour cette raison,
Je propose le tourisme.
Mon rêve est qu’un jour, nos autorités comprennent le rôle cental du tourisme au grand bonheur de l’humanité.
Mes condoléances aux familles des victimes.
PNB, un amoureux du Tourisme !
Philippe Ndiaga BA, directeur de la réglementation du tourisme