Didier Deschamps a donné des nouvelles de Kylian Mbappé mardi au lendemain de sa blessure au nez contre l’Autriche. Le sélectionneur des Bleus a confirmé que le capitaine de l’équipe de France devra subir une opération après l’Euro 2024.
Décisif mais blessé lors du succès contre l’Autriche (1-0), Kylian Mbappé demeure incertain pour le deuxième match des Bleus à l’Euro 2024. Victime d’une fracture du nez, le capitaine tricolore n’a pas encore l’assurance de pouvoir jouer face aux Pays-Bas vendredi. Bonne nouvelle, les craintes d’un forfait pour le reste du tournoi continental sont levées. Au lendemain de la blessure de l’attaquant, Didier Deschamps a donné des nouvelles de la star tricolore.
« Il y aura encore des examens mercredi pour faire en sorte de voir comment ça évolue », a estimé le technicien dans une vidéo diffusée mardi sur les réseaux sociaux de la sélection. « Evidemment, le choc a été important. Le staff médical a fait ce qu’il fallait pour réduire au maximum. »
Mbappé devra se faire opérer mais « pas dans l’immédiat »
Inquiet pour son protégé après le coup de sifflet final, Didier Deschamps a ensuite appris que le leader offensif des Bleus ne serait pas obligé de passer par la case chirurgie pendant l’Euro disputé en Allemagne. Mais le sélectionneur français a lui-même confirmé que Kylian Mbappé aura bien à subir une opération pour son nez, rapporte Cnews.