Il était considéré comme le digne successeur de Lionel Messi, tant son talent frôlait celui du génie argentin. Ansu Fati, l’international espagnol du FC Barcelone, n’a malheureusement pas confirmé les espoirs placés en lui. En tout cas, depuis l’arrivée de Xavi sur le banc des Catalans, le joueur d’origine bissau-guinéenne est rarement titularisé.
Un remplaçant de luxe
En ce début de saison, les choses ne vont pas pour le mieux, pour lui. Il est victime du talent précoce d’un autre crack de la Masia, Lamine Yamal. Ansu Fati n’est désormais plus qu’un remplaçant de luxe. Une posture qui ne lui plait pas.
Selon le média espagnol « Marca », le footballeur a décidé de quitter le FC Barcelone pour avoir plus de temps de jeu. Tottenham est intéressé par son profil. Les négociations seraient même à une étape très avancée entre le joueur et le club anglais.
Seulement, d’après « Marca », le FC Barcelone ne compte pas vendre Ansu Fati. Il partira de la Catalogne, mais sous forme de prêt, lui qui a signé il y a quelques mois un contrat avec les Culés jusqu’en 2027. Si les négociations aboutissent, Tottenham devra payer la totalité de son salaire.
« C’est l’atout du club »
La décision d’Ansu Fati de quitter le Barça surprend en Catalogne. Jusqu’à hier mardi, il ne comptait pas aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs. La direction du FC Barcelone estime qu’il a été influencé par son entourage. En tout cas, le départ de Fati n’inquiète pas forcément le club catalan.
Il économisera son salaire. Comme Lionel Messi, Ansu Fati reste un pur produit du FC Barcelone. C’est pourquoi les Culés ne comptent pas le vendre. « C’est l’atout du club », aime à dire son entraîneur Xavi Hernandez.