Bloqués depuis 16 heures désormais, les coéquipiers du capitaine William Troost-Ekong refusent de joueur cette rencontre prévue ce mardi à Benghazi. Il appelle à la CAF pour enquêter sur ces conditions d’accueil totalement défaillantes.
Dans un communiqué, le capitaine des Super Eagles, Troost-Ekong a révélé que l’équipe était bloquée dans un aéroport libyen pendant plus de 12 heures sans accès à la nourriture ni à la boisson.
« Plus de 12 heures dans un aéroport abandonné en Libye après que notre avion a été détourné pendant la descente. Le gouvernement libyen a annulé notre autorisation d’atterrir à Benghazi sans aucune raison. Ils ont fermé les portes de l’aéroport et nous ont laissés sans connexion téléphonique, sans nourriture ni boisson. Tout cela pour jouer à des jeux d’esprit », a-t-il dénoncé.
Il souligne qu’à leur arrivée, le « pilote a essayé de trouver un aéroport à proximité pour se reposer avec son équipage, mais ils se sont vus refuser l’accès à tous les hôtels, encore une fois sous les instructions du gouvernement. Il pouvait dormir là, mais AUCUN membre d’équipage nigérian n’était autorisé. Ils sont donc retournés dormir dans l’avion, qui est stationné ».
« À ce stade, nous avons fait appel à notre gouvernement nigérian pour intervenir et nous secourir. En tant que capitaine, avec l’équipe, nous avons décidé que nous NE jouerons PAS à ce jeu », a menacé le capitaine de l’équipe nigériane.
D’après Troost-Ekong, la « CAF devrait examiner le rapport et voir ce qui se passe ici. Même s’ils décident de permettre ce genre de comportement, qu’ils prennent les points. Nous n’accepterons pas de voyager par la route ici, même avec la sécurité, ce n’est pas sûr ».
« Nous ne pouvons qu’imaginer la qualité de l’hôtel ou de la nourriture qui nous serait donnée SI nous continuions. Nous nous respectons nous-mêmes et respectons nos adversaires lorsqu’ils sont nos invités au Nigeria. Les erreurs arrivent, mais ces actes délibérés n’ont rien à voir avec le football international », a écrit le défenseur.