Digitalisation des amendes forfaitaires : Près d’un milliard F CFA déjà collectés par les FDS

La digitalisation du paiement des amendes liées aux infractions routières a permis d’atteindre un succès inédit dans la gestion des amendes forfaitaires. En effet, au cours de l’année 2024 (de janvier à décembre) la police et la gendarmerie ont pu collecter 841 908 000 F CFA lors des contrôles routiers. 
 
 Grâce à cette digitalisation du paiement des amendes, les automobilistes récupèrent leur permis de conduire, leur carte grise ou assurance sans être obligés d’aller au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie.  « Cette innovation prouve que l’expertise locale peut jouer un rôle clé dans le développement de notre cher pays », lit-on dans un communiqué. 
 
 Celui-ci relève, en outre, que cela a été possible grâce au renforcement des mesures prises par les forces de défense et de sécurité ainsi qu’à la mise en œuvre du programme « Jub, Jubal, Jubanti ». Cette réussite illustre la capacité du Sénégal à s’appuyer sur ses talents nationaux pour relever des défis majeurs en matière de sécurité et de gouvernance, a conclu la note.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *