Dernière liste d’Aliou Cissé : un observateur déplore l’absence de…

Ce vendredi, 26 Lions ont été convoqués en direction de la double confrontation contre les Flames du Malawi, les 11 et 15 octobre prochains, comptant pour la 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Il s’agit de la dernière liste du désormais ex-sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal, Aliou Cissé, puisque l’ayant concoctée avant son limogeage du banc des Lions.

Mohamed Ghandour, consultant et analyste sportif, déplore l’absence de Noah Fadiga. « Je dirais que je suis satisfait de la présence de Cheikh Lô Ndiaye, le gardien et capitaine du Jaraaf, qui mérite amplement sa convocation, détaille-t-il, interrogé par Record. Il fait un super tournoi africain [Coupe CAF] avec son club. Après, en fonction de leurs performances, des joueurs reviennent. Abdallah Sima en champions League, deux fois homme du match, Boulaye [Dia] qui revient fort avec la Lazio. […]. »

Par contre, l’observateur de l’évolution de l’équipe du Sénégal se dit « très frustré de ne pas voir Noah Fadiga ». « [Le défenseur] est en train de performer avec son club, la Gantoise. Pour un latéral, il est déjà à 3 buts [en 9 matchs joués, cette saison]. On a vu un de ses buts avec toute l’intelligence d’un numéro 10. C’est un profil qui manque à cette équipe du Sénégal », justifie l’interlocuteur du journal spécialisé. 

« Pour les prochaines rencontres, après ces matchs d’octobre contre le Malawi, Pape Thiaw [coach intérimaire] devrait mettre sa patte, son image et puis sa façon de faire avec certains joueurs qu’il a envie de voir évoluer dans cette équipe », suggère Mohamed Ghandour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *