Dame Mbodj:«Macky Sall sera trahi par son dauphin…»

Après avoir renoncé à une troisième candidature, le président de la République Macky Sall va, d’ici peu, choisir un candidat au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour lui succéder. 
 
Cependant, cette stratégie du chef de l’État pour maintenir BBY au pouvoir ne convainc pas Dame Mbodj qui estime que le président de la République est en train de commettre une grande erreur. Il va même jusqu’à prédire une trahison. 
 
Expliquant son point de vue, l’enseignant avance que «les profils qui sont actuellement dans la liste de Macky Sall ne sont pas des hommes de parole». Il les qualifie «de politiciens aveuglés par le pouvoir et qui mettent en avant leurs intérêts personnels».
 
«Ce sera fini pour le président Sall, s’il soutient ces candidats-là, car ils n’hésiteront pas à le trahir et à lui tourner le dos une fois élu à la tête du pays. C’est ce qui s’est passé en Mauritanie avec l’ancien président Abdoul Aziz qui, après avoir renoncé à une troisième candidature, a choisi Mohamed Ould  Cheikh El Ghazouani. Ce dernier a fini par le trahir et l’emprisonner. Macky Sall risque de vivre la même situation avec ses poulains», poursuit-il dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.
 
Soucieux de la paix et de la stabilité du pays, et de l’avenir du président Sall, Dame Mbodj invite le chef de l’État à céder la chaise royale à Ousmane Sonko qu’il définit comme un « homme de parole ». 
 
D’après lui, le maire de Ziguinchor n’aura pas le temps pour se venger de Macky Sall, une fois au pouvoir, puisque « lui-même a déclaré publiquement avoir pardonné au président de la République ». 
 
Dans la foulée, il exhorte le président à établir un rapport de paix entre lui et le leader du Pastef, s’il souhaite continuer sa vie au Sénégal en toute quiétude après son règne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *