Au moins 18 personnes dont le ministre ukrainien de l’Intérieur et deux enfants ont été tués dans le crash d’un hélicoptère mercredi près de Kiev, a annoncé la police nationale. Selon des images publiées sur les réseaux sociaux, un énorme incendie s’est déclaré après la chute de l’hélicoptère.
Le crash a eu lieu à Brovary, une ville de quelque 100.000 habitants qui touche la banlieue est de la capitale.
Le ministre de l’Intérieur Denys Monastyrsky, 42 ans, son premier adjoint Ievgueni Ienine, 42 ans et un autre haut responsable du ministère se trouvaient à bord de l’appareil et ont été tués, a indiqué la police dans un communiqué. 22 blessés dont dix enfants ont été hospitalisés, précise la même source.
«Dans la ville de Brovary (banlieue Est de Kiev, NDLR), un hélicoptère s’est écrasé près d’une maternelle et d’un immeuble d’habitation (…) Il y a des victimes», a indiqué le chef adjoint de l’administration présidentielle Kyrylo Timochenko en citant les autorités régionales sur Telegram. Le crash a eu lieu à Brovary, une ville de quelque 100.000 habitants qui touche la banlieue est de la capitale, Kiev.
The scale of the fire after the helicopter crash in #Brovary. According to the police, three people were killed and five have been injured. pic.twitter.com/qMjR3cuaZp
— NEXTA (@nexta_tv) January 18, 2023