SOCIÉTÉ – Après l’identification du deuxième patient infecté, le sous-prefet de Dakar convoque à une conférence de presse relatif qui fait l’avènement mondial du coronavirus.
Le Sénégal qui est affecté par des cas qu’on eu à identifier, Dakar plateau constitue une plateforme médicale de l’hôpital Fann en passant par Gaspard Camara, Dantec et l’ensemble des sites hôteliers entre autres. Il ( le préfet) demande de respecter les hygiénes et met en garde la presse pour la publication d’une bonne information.
» Y’a beaucoup de désinformation , y’a beaucoup de gens qui communiquent sans en avoir effectivement vraiment la compétence . Nous avons penser à ce niveau là, il faut d’abord une bonne gestion de la communication que l’état a pris en charge. En ce qui concerne au niveau local il faut donc qu’on anticipe demander aux autorités de la santé non seulement de communiquer mais aussi de donner la bonne communication » a laissé entendre Djiby Diallo le sous préfet de Dakar Plateau.
Pour définir le mode de transmission de la maladie , les causes , la manifestation et surtout les mesures de préventions devront être adopter pour éviter de contacter contre cette maladie. En effet, une autre motivation où une presse de la place manipuler à dire qu’il n’y même pas de coronavirus se sont des superflus, une union sacrée doivent être mise autour de l’état, autour du ministère de la Santé pour que ensemble une coalition, afin de lutter cette épidémie qui se vie dans notre pays.
GMS / Adji Ousseynou Diop