Johnny Hallyday est mort d’un cancer dans la nuit de mardi à mercredi, à l’âge de 74 ans. Il a popularisé le rock en France devenant le chanteur francophone le plus populaire de sa génération.
On ne l’appellera plus jamais l’idole des jeunes. Jean-Philippe Léo Smet, alias Johnny Hallyday, s’est éteint dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, à l’âge de 74 ans, a annoncé son épouse Laeticia. Il succombe à un cancer contre lequel il luttait depuis plus d’un an.
« Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité », écrit-elle dans un communiqué transmis à l’AFP à 2 h 34 du matin. »Jusqu’au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l’aiment », poursuit-elle à propos de son mari.
(Voir la vidéo)