COLIS PIÉGÉS AU TEXAS: Le suspect s’est fait exploser dans sa voiture

Aux Etats-Unis, le poseur de bombes présumé d’Austin au Texas est mort ce mercredi 21 mars. Il s’agissait d’un jeune homme de 24 ans. Mark Anthony Conditt s’est fait exploser alors que la police s’apprêtait à l’interpeller. Ses colis piégés avaient semé la terreur à Austin tout au long du mois de mars.

Les images de vidéosurveillance prises par la marque FedEx lors de l’envoi d’un colis suspect ont conduit les enquêteurs américains vers Mark Anthony Conditt, un jeune Blanc de 24 ans. Ce 21 mars, le jeune homme s’est fait exploser sur le parking d’un hôtel où sa voiture avait été retrouvée, alors qu’un dispositif policier se mettait en place pour l’interpeller.

FAMILLE SANS HISTOIRE

Quatre bombes ont explosé à Austin depuis début mars tuant deux personnes, en blessant quatre autres et semant la terreur dans la ville. Les motivations du poseur de bombes sont pour l’instant inconnues. Ses voisins présentent Mark Anthony Conditt comme un jeune homme aimable issu d’une famille sans histoire.

Donald Trump s’est félicité de l’annonce de sa mort avec un message en lettres capitales publié sur le réseau social Twitter. « Le supect des colis piégés à Austin est mort, écrit le président américain. Beau travail des forces de l’ordre et de tous les concernés ». Les autorités locales demandent cependant à la population de rester vigilante. Le jeune homme a pu envoyer d’autres colis piégés avant de se suicider.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *