Le Syndicat des entraîneurs de football du Sénégal (SEFS) a publié un communiqué exprimant sa profonde indignation face aux difficultés croissantes rencontrées par certains entraîneurs locaux dans le championnat national. Des incidents récents ont révélé une tendance préoccupante.
En effet, des entraîneurs sont la cible de menaces, de violences verbales et, dans certains cas, physiques, souvent perpétrées par des spectateurs à la fin des matchs.
Dans son communiqué, le SEFS dénonce avec force ces actes qu’il qualifie de « violences gratuites ». L’organisation réaffirme sa solidarité avec les entraîneurs nationaux victimes et insiste sur l’importance de protéger ces techniciens professionnels, acteurs essentiels du bon fonctionnement du football national.
Le SEFS appelle les présidents de la Fédération sénégalaise de football (FSF), de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) et de la Ligue de Football amateur (LFA) à collaborer avec les clubs pour la mise en place de mesures concrètes. Ces actions visent à garantir la sécurité des entraîneurs ainsi que des autres acteurs du football, avant, pendant et après les rencontres sportives. « Il est impératif d’agir rapidement pour prévenir toute escalade susceptible de mener à des drames », alerte le syndicat.