« Cette nuit-là, j’ai voulu tuer » : Moussa Sangaré, un Italien d’origine malienne avoue un crime crapuleux, l’Italie sous le choc

Sharon Verzeni, l’ignorait encore. Mais cette nuit du 29 au 30 juillet 2024, sera la dernière qu’elle passera sur terre. De retour d’une promenade nocturne autour de la place de Terno d’Isola (commune de Bergame), elle a le malheur de croiser le chemin de Moussa Sangaré, un Italien d’origine malienne de 31 ans. 

L’homme qui roulait à vélo, dans le sens opposé, la remarque et décide de faire demi-tour pour la suivre. A hauteur de Via Castegnate (avenue principale de la ville), il descend du vélo, approche sa victime et lui assène quatre coups de couteau. Sharon s’écroule. 

Les caméras de vidéosurveillance ne saisissent pas les images qui montrent Moussa en train de poignarder la jeune femme. Elles capturent cependant  le visage d’un homme qui roulait à vélo, au moment du crime. Les carabiniers du commandement provincial de Bergame ouvrent une enquête sur la base de ces informations. Elle les conduit à Moussa Sangaré.
 
« J’ai eu une crise soudaine. Je ne peux pas expliquer pourquoi c’est arrivé… »
 
Le jeune homme est arrêté dans la nuit du 29 au 30 août 2024, exactement un mois après son forfait. Interrogé par les policiers, il reconnait avoir tué Sharon Verzeni sans raison. Il ne la connaissait même pas. 

« J’ai eu une crise soudaine. Je ne peux pas expliquer pourquoi c’est arrivé. Cette nuit-là, j’ai voulu tuer. Je l’ai vue et je l’ai tuée », a avoué Moussa Sangaré, au chômage depuis plusieurs mois et sans casier judiciaire. D’autres preuves du meurtre ont été trouvées au domicile du jeune italien. Une silhouette en carton de forme humaine a notamment été retrouvée sur place. Selon les enquêteurs, le trentenaire l’aurait utilisé comme une sorte de cible pour s’entraîner au lancée de couteau.
 
Il a  collaboré avec plusieurs rappeurs à l’instar de Ernia et Izi 
 
La silhouette montre des traces de plusieurs coups de couteau. Quant à l’arme du crime, elle a été retrouvée bien enterrée, au bord de la rivière Adda, dans la région de Medolago. C’est le présumé tueur qui a lui-même indiqué l’emplacement aux enquêteurs.

Moussa Sangaré avait une passion pour la musique. Il a  collaboré avec plusieurs rappeurs à l’instar de Ernia et Izi. Né à Milan , d’une famille d’origine malienne, il résidait à Suisio, une ville de la région de Bergame, à seulement 5 kilomètres de Terno d’Isola.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *