La capitale du Sud a encore eu droit à un bain de foule exceptionnel dans toutes les artères de Ziguinchor, dans le cadre de la 16e édition du festival Kom-Kom qui promeut le tourisme, l’artisanat et la culture entre les pays de la sous-région, dont la Gambie, la Guinée-Bissau et la Guinée.
Depuis trois jours, la ville méridionale est au cœur d’une belle attraction dans une ambiance folklorique, avec la présence de troupes artistiques venues nombreuses prendre part à l’événement dans une belle animation au rythme de la culture diola, mandingue, baynouk, wolof, etc.
La particularité de cette année est axée sur la paix et le développement durable et l’implication de la CDEAO et de l’Agence de promotion touristique dans le but de renforcer les capacités nécessaires qui valorisent la culture et le tourisme. Certains lieux mythiques de la Casamance ont été visités par une cohorte de journalistes sénégalais et étrangers. Un périple pour vendre l’identité culturelle et la destination sénégalaise : l’île de Carabane, Efrane, Wendaye où encore l’île des féticheurs (Ehidj).
Plusieurs personnalités sénégalaises et de la sous-région sont attendues ce vendredi à 16 h pour la cérémonie officielle en présence des autorités étatiques chargées de la culture. Un cachet artistique est réservé au grand public avec des séries de concerts qui ont démarré depuis hier à la mythique place Bambaya, un lieu historique qui a toujours abrité les grands événements culturels de la commune de Ziguinchor.