CAN U17 : la Côte d’Ivoire élimine le Sénégal aux tirs au but et file en demi-finale

Le Sénégal, champion en titre, quitte prématurément la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) après une élimination face à la Côte d’Ivoire en quart de finale.

Le duel très attendu entre la meilleure attaque (ivoirienne) et la meilleure défense (sénégalaise) du tournoi a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes se sont neutralisées durant le temps réglementaire, avec un score final de 0-0.

Il a donc fallu recourir à la séance des tirs au but pour départager les deux nations. Et ce sont les « Éléphanteaux » qui l’ont emporté par 5 tirs à 3, validant ainsi leur ticket pour les demi-finales.

Les « Lionceaux », pourtant solides tout au long de la compétition, voient leur parcours s’arrêter brusquement. La Côte d’Ivoire, de son côté, poursuit son aventure et rêve désormais d’un sacre continental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *