Sans surprise les cadres de l’équipe à savoir Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté, Gana Guèye, Edouard Mendy et Abdou Diallo sont dans sa pré-sélection.
Pape Abou Cissé, Mame Baba Thiam, Joseph Lopy, Moustapha Name, Abdallah Sima et Bamba Dieng sont aussi sur la liste.
Grande nouveauté pour cette édition, les 24 équipes pourront présenter une liste de 27 joueurs (au lieu des 23 joueurs convoqués lors des précédents tournois), comme l’a stipulé le Comité d’Organisation de la CAF. L’inscription des quatre joueurs supplémentaires sur la liste finale n’est qu’une option et non une obligation.
Si une équipe soumet une liste de 24 à 27 joueurs, seuls 23 d’entre eux pourront être sélectionnés pour chaque match du tournoi.
En outre, la date limite pour la soumission des équipes finales pour le tournoi est fixée au 3 janvier 2024, soit exactement dix (10) jours avant le match d’ouverture.
En cas de blessure contractée 24 heures avant le premier match, l’équipe pourra remplacer le joueur blessé, après l’approbation du certificat médical par la Commission médicale de la CAF.
Le tournoi aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 dans les villes ivoiriennes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.
Pré-liste des 55 joueurs