Menés (2-0) après un quart d’heure, les Madrilènes, froids de réalisme, se sont imposés (5-2) sur la pelouse des Reds dans le cadre des huitièmes de finale aller de la C1.
En difficulté en championnat, les Reds ont pourtant mené au score sur un magnifique but de Darwin Nunez (1-0, 4e). Les hommes de Jürgen Klopp vont doubler la mise grâce au 44ème but de Salah en C1, consécutif à une bourde de Courtois (2-0, 14e).
L’Egyptien devient à égalité avec Drogba le meilleur buteur Africain de l’histoire de la compétition.
Vinicius redonne espoir à la maison blanche sept minutes plus tard (2-1, 21e) avant de remettre les pendules à l’heure après un contre favorable suite à un dégagement du gardien des Reds, Alison (2-2, 36e).
Au retour des vestiaires, Eder Militao donne l’avantage aux visiteurs (2-3, 47e). Avec cet avantage, le Real tout en maîtrise déroule. Benzema profite d’un service de Rodrigo pour tromper Alisson d’une frappe légèrement déviée (2-4, 47e). Le ballon d’Or 2022 va s’offrir un doublé après s’être joué de la défense des Reds après à la suite d’un remarquable travail de Modric (2-5, 67e).
Avec cette victoire (2-5), les Merengues prennent une option sérieuse pour accéder au prochain tour avant le match retour prévu le 15 mars à Bernabeu.