Au Brésil, Ngagne Mbaye, un ressortissant sénégalais, a été abattu hier vendredi par la police, a appris Seneweb de Boubacar Sèye. Dans le communiqué parvenu à notre rédaction, le président de l’Ong Horizon sans frontières (HSF) a condamné fermement ce meurtre. Voici l’intégralité du communiqué.
« Un ressortissant Sénégalais abattu par la police au Bresil !!! Un jeune immigré Sénégalais du nom de Ngagne Mbaye a été froidement abattu par la police brésilienne ce vendredi.
Le drame s’est produit à Sao Paulo alors que notre compatriote tentait de s’interposer dans une bagarre entre la police et un marchant ambulant.
D’après , les informations que nous avons recueillies, il aurait reçu une balle à l’abdomen.
Horizon Sans frontières condamne avec la plus grande fermeté ce nouveau crime encore commis sur un ressortissant sénégalais au Brésil : ZONE DE VIOLENCE ENDEMIQUE.
En 2018 , la police brésilienne à tué plus de 6220 personnes , nombre le plus élevé, jamais enregistré dans l’histoire de la sécurité publique du pays . Ce chiffre signifie que 17 civils sont tués chaque jour lors d’une intervention policière. J’invite l’Etat à sensibiliser sur l’indice de sécurité et l’indice de criminalité de certaines zones pour mieux protéger les Sénégalais à travers le monde. »