Boxe : Tyson Fury range ses gants

Moins d’un mois après sa défaite face à Oleksandr Usyk à Riyad, le boxeur britannique Tyson Fury annonce ce lundi l’arrêt de sa carrière, à l’âge de 36 ans. En attendant de savoir si
 
Coup de tonnerre dans le monde de la boxe ! Tyson Fury arrête la boxe. L’ancien champion des poids lourds annonce la fin de sa carrière dans une courte vidéo postée lundi sur les réseaux sociaux. « Salut tout le monde, je vais faire court. J’aimerais annoncer ma retraite de la boxe. J’ai pris beaucoup de plaisir, j’ai adoré chaque minute », affirme le « Gypsy King » âgé de 36 ans.
 
Le boxeur britannique dont la carrière a aussi été marquée par la dépression et les addictions, a fait de longues pauses et déjà annoncé plusieurs fois qu’il rangeait les gants. Ce fut notamment le cas en 2022 après sa victoire face à Dillian Whyte. « Après de longues tergiversations, j’ai finalement décidé de me retirer le jour de mes 34 ans », avait-il tweeté avant de changer d’avis et de combattre face à Derek Chisora (victoire par KO) à Londres.
 
Au mois décembre, mauvais perdant après avoir chuté contre Usyk, il s’était peu exprimé sur son avenir, laissant planer le doute sur un 3e combat face à son rival : « Peut-être qu’on le fera, peut-être qu’on ne le fera pas », avait déclaré Tyson Fury.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *