Bombardier-Tapha Tine : Remake d’un combat sanglant

Tapha Tine et Bombardier s’étaient croisés en juin 2012 et leur choc avait tourné à l’avantage du premier nommé, surnommé le géant du Baol, par décision médicale. Un combat qui avait suscité beaucoup de réactions car le sang avait beaucoup coulé ce jour-là au stade Demba Diop. Le Mbourois (Bombardier), qui a été touché par son adversaire à de nombreuses reprises, avait beaucoup saigné poussant le corps médical à mettre fin au duel. 
 
Dix ans après cette soirée ensanglantée, les deux lutteurs se retrouvent, ce dimanche à l’arène nationale. Mais depuis lors, beaucoup de choses se sont passées. Avec un parcours en dents de scie, les deux mastodontes n’ont pas été très constants dans le cercle des VIP, même si Bombardier semble être plus régulier que son adversaire du jour.
 
Le lutteur de Mbour a réussi à battre Modou Lô avant de venir à bout de Balla Gaye 2, la saison dernière. Mais la saveur de son succès sera de courte durée, car il est terrassé, la même saison, par Eumeu Sène.
 
Un choc à quitte ou double
 
Malgré cette défaite, Bombardier semble toujours avoir un fort mental. A 46 ans, le B52 veut tenter non seulement de prendre sa revanche sur Tapha Tine, mais de terminer sa carrière en beauté. 
 
Le géant du Baol, qui revient d’une victoire contre Boy Niang, veut rééditer cette performance pour ne pas s’enfoncer de nouveau. 
 
Après sa victoire sur Bombardier en 2012, beaucoup d’amateurs de lutte s’attendaient à une confirmation du chef de file de l’écurie Baol Mbollo. Mais il a été stoppé sur élan par Balla Gaye et Ama Baldé. Après son revers contre le Pikinois, il a enchaîné trois victoires (Zoss, Yékini Jr et Boy Niang). 
 
Tapha Tine va tout faire pour confirmer sa suprématie sur Bombardier pour garder son statut de VIP.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *