Pour les phases départementales de l’ODCAV qui se jouent en ce moment dans la commune de Bignona, le Président du conseil départemental, très attentif aux besoins des jeunes, a initié des actions qui ont permis le bon déroulement des phases. Plusieurs ASC notamment celles qui sont venues de l’intérieur du département ont reçu le soutien du Président du conseil départemental. Des équipements sportifs complets, des vivres ou des enveloppes financières ont été remis aux ASC.
Cet accompagnement de taille du conseil départemental a permis à ces ASC de faire une participation honorable aux phases. Les responsables de ces ASC remercient vivement le Président Mamina Kamara et son équipe. Certaines ASC allaient être en rupture de restauration si elles n’avaient pas bénéficié de l’aide du conseil départemental. Mieux, une enveloppe a été dégagée par l’institution pour soutenir le comité directeur de l’ODCAV.
Il faut rappeler que le conseil départemental a mis beaucoup de moyens pour que les matchs puissent se jouer au stade départemental. En effet, malgré les fortes précipitations de ces derniers temps, toutes les rencontres programmées dans ce stade ont été jouées hormis le match Djiguinoum Tendième annulé comme toutes les autres affiches programmées à la même heure dans les autres terrains à cause de l’exceptionnelle pluie du 8 Septembre dernier. Ce qui est une bonne performance car, les dernières années, il suffit qu’une forte pluie tombe que le stade reste impraticable pour toute la semaine. En attendant, la fin des phases le Président Mamina Kamara reste attentif et promet de réagir comme à son habitude pour décanter toute situation.
GMS / Lamine Badiane