Les phases départementales de l’ODCAV de Bignona édition 2019 se jouent présentement dans la commune de Bignona. Le Maire de Bignona Mamadou Lamine Keita, par ailleurs Président de l’observatoire national des investissements en est le parrain. Il a ainsi décidé de venir en appui à l’instance dirigeante du championnat national populaire du département.
Mamadou Lamine Keita a indiqué que son soutien a été divisé en trois parts. La première est allée vers la vingtaine d’ASC de sa commune qui participent aux phases. Elles ont reçu au total la somme de 1 million. La deuxième part de son appui ira aux récompenses à donner aux équipes finalistes, meilleur joueur, meilleur buteur et équipe fair-play. La troisième part est destinée à l’appui direct au comité directeur de l’ODCAV ; il a remis une enveloppe d’un million ce Lundi 9 Septembre. Il a aussi prévu un appui consistant en nature pour la restauration. Cependant, il faut dire que le Maire parrain maintient le mystère sur la nature des récompenses destinées aux meilleurs le jour de la finale prévue le 15 Septembre. Mais Mamadou Lamine Keita a annoncé la couleur car, en disant que chaque équipe a intérêt à arriver en finale, l’on peut aisément imaginer le reste.
Le Président de l’ODCAV, les représentants de l’inter-zone de la commune de Bignona et les membres du comité directeur de l’ODCAV ont, à l’unanimité salué le geste inédit du Maire de Bignona. « C’est la première fois que nous recevons de la part d’un parrain un appui de cet dimension » ont-ils tous dit. Ils promettent de tout faire pour que tout se passe bien jusqu’à la finale
GMS/Lamine Badiane