Bignona : La consommation de « yamba » inquiète et fait objet de sermon

La consommation de la drogue notamment du « yamba » (cannabis) prend des proportions dangereuses à Bignona. Les jeunes se livrent sans modération à la drogue et cela inquiète leurs parents, les autorités et même les religieux. Il faut dire que depuis plusieurs mois maintenant, la brigade de gendarmerie de Bignona et aux trousses de ces consommateurs hors du commun.

Plusieurs arrestations ont été opérées mais face à l’ampleur du phénomène et la complexité de l’affaire, la chose ne semble pas s’estomper. Pire, on dirait qu’au contraire, le nombre de consommateur augmente et la gendarmerie n’a pas les moyens qu’il faut pour venir à bout de cette salle affaire sans l’aide communautaire. Lors d’un forum sur la circulation des armes légères, le commandant de la brigade de gendarmerie avait invité les populations à collaborer avec ses hommes pour stopper l’évolution du fléau.

Les séances de sensibilisation organisées çà et là  n’ont pas donné le fruit escompté, conséquence, ça va dans tous les sens. C’est pour cette raison que les religieux ont décidé de s’y impliquer. L’imam Mamadou Lamine Badji de la mosquée de la gare routière a évoqué la question lors de ses derniers sermons à l’occasion des prières de Vendredi.

GMS / Lamine Badiane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *