Bénin – Sénégal (éliminatoires Can 2023): le coach béninois Gernot Rohr lance déjà les hostilités

Le Bénin participera-t-il à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire ? C’est la question que les supporters des « Guépards » se posent depuis le match nul (1-1) concédé à Kigali face aux Amavubis (les guêpes) du Rwanda mercredi dernier dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de cette prochaine CAN. En tout cas, l’élimination n’est pas encore actée. Le pays a engrangé deux points sur cette double confrontation avec le Rwanda. 
 
« La suite c’est un challenge magnifique, c’est de battre le Sénégal »
 
Il devra absolument gagner ses deux derniers matchs face au Sénégal et au Mozambique. La mission s’annonce difficile, mais pas impossible pour le nouveau coach de l’équipe nationale Gernot Rohr. Le sélectionneur compte bien battre les Lions de la Téranga en juin prochain.
 
 « La suite, c’est un challenge magnifique, c’est de battre le Sénégal, champion d’Afrique. On va bien se préparer » a déclaré le franco-allemand à la conférence de presse d’après-match. Il espère pouvoir renforcer l’équipe qualitativement.
 
« Trouver des joueurs meilleurs encore »
 
« J’aurai le temps dans les prochains jours de peut-être retrouver d’autres joueurs, les voir jouer dans d’autres clubs, donc dans d’autres pays. Le gros du travail ; ça va être ça, trouver des joueurs meilleurs encore » a déclaré Gernot Rohr. « On prépare maintenant le Sénégal » a-t-il ajouté. Inutile de rappeler que le Bénin est toujours lanterne rouge de son groupe derrière le Rwanda, le Mozambique et le Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *