Basket : Le championnat démarre samedi

Le championnat national de basket-ball (hommes et dames), initialement prévu pour démarrer la semaine dernière, débute finalement samedi. La Fédération sénégalaise de basket-ball avait décidé de repousser l’ouverture de la saison pour permettre aux clubs d’être en règle.

Chez les dames, l’ASC Ville de Dakar va tenter de conserver son titre. Après le départ de son entraîneur Moustapha Gueye, devenu Directeur technique national (DTN), les pensionnaires de la Ville seront motivés par la volonté de rééditer leur exploit de l’année dernière.

Mais les joueuses de la capitale auront face à elles deux concurrents de taille : le Dakar université club (DUC) et Saint-Louis basket club (SLBC). Les duchesses qui ont traversé une dernière saison difficile, vont essayer de reprendre leur place dans l’échiquier du basket national. Comme eux, les Saint-louisiennes, après une saison blanche entendent revenir en force.

Les équipes du Jaraaf, d’ISEG, de Debaloc, de Bopp et de Jeanne d’Arc de Dakar vont-elles tenter jouer les trouble-fêtes. Les promus, CEMT de Ziguinchor et INSEPS UCAD, s’efforceront quant à eux de se maintenir pour leur première saison au sein de l’élite.

GMS /http://aps.sn/actualites/sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.