A deux journées de la fin de la conférence Sahara de la saison 4 de la Basketball Africa League (Bal), la course pour les playoffs reste ouverte. Même si les fortunes sont diverses à l’issue de la quatrième journée, toutes les formations de la conférence ont une chance de se qualifier au Final 8. Ce qui présage des chocs palpitants lors de la cinquième journée entre Rivers Hoopers à l’Armée patriotique rwandaise (Apr) et l’Us Monastir à l’As Douanes. Ces rencontres sont prévues ce samedi à Dakar Arena.
Battu, hier, pour la première fois par l‘As Douanes, Rivers Hoopers du Nigeria va tenter de renouer avec le succès pour décrocher sa quatrième victoire face à l’Apr du Rwanda pour consolider sa place de leader et assurer sa qualification pour les playoffs. Mais il fera face à une formation rwandaise qui a besoin de victoires pour espérer son ticket pour le Final 8. L‘Apr totalisent deux victoires et autant de défaites en quatre matchs dans la compétition
Les Gabelous ont réalisé la même performance que l’Apr. Vainqueurs de Rivers, Hoopers, hier, les hommes de Mamadou Guèye ‘‘Pa Bi“ devront confirmer leur bonne note devant l‘Us Monastir qu‘ils avaient battu lors de la deuxième journée.
Les Tunisiens ont donc une revanche à prendre devant le club sénégalais. Cette rencontre est aussi une occasion pour l‘Us Monastir d’enregistrer sa deuxième victoire après celle d’hier devant l‘Apr. Derniers au classement, les Tunisiens ont besoin d’un nouveau succès pour se repositionner et espérer un place de meilleur troisième.
Programme 5e journée
Samedi
14 heures 30: Rivers Hoopers – Apr
17 heures 30: Us Monastir – As Douanes