Audience en urgence devant la Cour de la Cedeao sur les affaires Sonko: l’AJE demande un renvoi pour motif de connexion internet défaillante en centre-villeAudience en urgence devant la Cour de la Cedeao sur les affaires Sonko: l’AJE demande un renvoi pour motif de connexion internet défaillante en centre-ville

La Cour de justice de la Cedeao doit statuer en urgence mardi sur la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales, la dissolution de son parti Pastef, entre autres. Mes Clédor Ciré Ly et Juan Branco doivent plaider le sort du chef de l’opposition sénégalaise contre l’Etat du Sénégal. Mais ce dernier a demandé un renvoi jusqu’au 08 novembre.

Dans sa demande de report de l’audience virtuelle programmée mardi par la Cour de justice de la Cedeao à Abuja, l’Agent judiciaire de l’Etat affirme: « (…) j’ai constaté, ces derniers jours, des perturbations tant dans la fourniture de la connexion internet que de celle de l’électricité en centre-ville où se situent nos bureaux ».

Avant d’ajouter qu’il souhaiterait, pour ces raisons, se déplacer personnellement avec son équipe à Abuja « pour mieux défendre l’Etat du Sénégal ».
Il sollicite un renvoi de l’audience à la date du 08 novembre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *