ATTENTAT DANS LE NORD-SINAÏ : plus de 200 morts, le président égyptien promet une réponse « brutale »

Au moins 235 personnes sont mortes dans une attaque visant une mosquée de la péninsule du Sinaï, dans le nord de l’Égypte, vendredi. Le gouvernement, qui a décrété trois jours de deuil national, a promis une réponse « brutale ».

C’est l’attaque terroriste la plus meurtrière jamais survenue en Égypte : un attentat à la bombe visant une mosquée de la péninsule du Sinaï, dans le nord de l’Égypte, a fait au moins 235 morts et plus de 100 blessés, ont indiqué vendredi 24 novembre la télévision d’État égyptienne et l’agence de presse officielle Mena. Le gouvernement a décrété trois jours de deuil national.

L’attaque a eu lieu en pleine prière du vendredi à la mosquée al-Rawda dans le village de Bir al-Abed, à l’ouest d’Al-Arich, la capitale de la province du Nord-Sinaï, région où les forces de sécurité combattent la branche égyptienne du groupe djihadiste État islamique (EI). Selon la police égyptienne, après l’attaque à la bombe, des hommes ont ouvert le feu sur des fidèles, parmi lesquels se trouvaient notamment des conscrits de l’armée. LIRE LA SUITE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.