300 policiers ont été mobilisés pour arrêter le principal suspect de l’attaque de Levallois-Perret sur l’autoroute A16.
La ruse a fonctionné: au terme d’une longue filature, les policiers des Brigades de recherche et d’intervention (BRI) de Rouen et Lille ont interpellé dans un faux embouteillage le principal suspect de l’attaque contre des militaires à Levallois-Perret mercredi.
Arrestation sur l’autoroute
300 policiers étaient sur les traces de la BMW noire qui, dans la matinée, a renversé six militaires de l’opération Sentinelle devant leur casernement. Après les faits, le conducteur a pris la fuite au volant du véhicule identifié par les caméras de surveillance installées dans Levallois-Perret. A Argenteuil, dans le Val-d’Oise, un policier stagiaire a ensuite repéré un véhicule du même type, embouti à l’avant.
Les informations recoupées confirmant que le suspect se dirige vers le nord de la France, la chasse commence alors sur l’autoroute A16, qui relie la région parisienne à la Belgique. Décision est prise d’arrêter le véhicule à la hauteur de la commune de Marquise. Les forces de l’ordre utilisent alors la technique de « l’encagement », consistant à créer un faux embouteillage pour stopper un véhicule en occupant les trois voies de circulation.