Amara Diouf, plus jeune joueur de l’équipe nationale A : ‘’Il me reste beaucoup de chemin à parcourir’’

À seulement 15 ans et trois mois, Amara Diouf entre dans l’histoire de l’équipe nationale A. Il est devenu le plus jeune joueur des Lions, en prenant part, hier, à la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can-2023, face au Rwanda, au Huye Stadium.

Même s’il n’a pas marqué, son entrée en jeu a été remarquable. Le pensionnaire de Génération Foot a réagi après sa prestation jugée satisfaisante, lors de cette rencontre qui s’est soldée par un match nul (1-1).   
 
 
 
‘’Tout d’abord, j’aimerais adresser mes remerciements à tous les acteurs de ma réussite. En commençant bien évidemment par ma famille et mes amis. Je tenais aussi à remercier mon club formateur, Génération Foot, qui m’a vu grandir et qui m’a formé jusqu’à ce que je puisse atteindre ce niveau à mon jeune âge. Je remercie profondément les coachs et mes coéquipiers en équipe nationale qui ont su me faire confiance’’, écrit-il.  
 
 
 
Le champion d’Afrique U17 d’ajouter : ‘’Il me reste certes beaucoup de chemin à parcourir, mais je suis très heureux d’être le plus jeune Sénégalais à avoir défendu les couleurs de mon magnifique pays, en équipe nationale A. Mes remerciements ne seraient pas complets sans mentionner le peuple sénégalais pour tout le soutien qu’il m’apporte au quotidien. Je tâcherai de ne jamais vous décevoir.’’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *