Alioune Badara Faty : «Comment je suis passé de 5e gardien à numéro 1 au TP Mazembe»

Sacré champion d’Afrique lors de l’expédition victorieuse des Lions du Sénégal au Cameroun, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022, le portier Alioune Badara Faty confie au journal spécialisé Record qu’il a failli signer en Europe après des tests dans un club belge. Mais, dit-il : « J’y ai passé deux semaines, après je n’ai pas compris pourquoi je n’ai pas signé. »

L’international sénégalais a préféré rentrer au bercail, retrouvant le Casa sports. Toutefois, le bail sera de courte durée, explique-t-il : « J’y ai fait une saison entière avant de rejoindre le TP Mazembe. »

Alioune Badara Faty est devenu le gardien titulaire du club congolais. Celui-ci, conduit par l’entraîneur sénégalais, Lamine Ndiaye, rejoue les premiers rôles et dispute ce samedi la demi-finale aller de la Ligue des champions africaine face au tenant du titre Al Ahly.

« Aujourd’hui, les Sénégalais, les Africains en général, commencent à regarder les compétitions interclubs de la CAF. La Ligue des champions africaine est très bien suivie. Elle nous donne cette visibilité dont nous avons besoin. Le fait aussi d’avoir un bon parcours nous a aidés », commente le portier sénégalais. Qui croit dur comme fer que « si nous arrivons à nous hisser en finale et à remporter le trophée, les choses pourront évoluer positivement pour (lui) surtout avec la sélection nationale. »

Il a aussi confié que Aliou Cissé le contacte « de temps en temps pour prendre de ses nouvelles et l’encourager. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *