Alain Dorval : la voix française de Sylvester Stallone est décédé

Le comédien Alain Dorval, voix française de Sylvester Stallone, notamment dans les franchises «Rocky» et «Rambo» et père d’Aurore Bergé, ministre déléguée à l’Egalité femmes-hommes, est décédé dans la nuit de lundi à mardi, à l’âge de 77 ans.
 
Une voix inoubliable. L’acteur Alain Dorval est décédé dans la nuit de lundi à mardi «après tant d’années à combattre la maladie», a appris l’AFP auprès de sa famille. Il s’est éteint à l’hôpital Gustave Roussy, centre spécialisé dans la lutte contre le cancer en région parisienne.
 
 
Le comédien «venait de remonter sur scène pour donner lecture de « La Chute » de Camus et mettait actuellement en scène « L’école des femmes » de Molière», indique encore sa famille.
 
UNE VOIX INCONTOURNABLE DU 7E ART 
Incontournable dans le monde du doublage, il restera comme la voix de Sylvester Stallone dans les franchises «Rocky» et «Rambo». Il fut aussi la doublure vocale des acteurs américains Nick Nolte («48 heures») ou Danny Aiello («Radio days»).
 
L’acteur prêta aussi sa voix à des héros de films d’animation, comme Tiger dans la saga Fievel, ou Pat Hibulaire pour celle de Dingo et Max.
 
Alain Dorval avait aussi offert son timbre à l’album «Enfantillages 4» d’Aldebert, la star de la chanson pour enfants.
 
 
Alain Bergé, de son vrai nom, est passé par le Cours Simon et le Conservatoire d’art dramatique de Paris. Il avait été fait Chevalier des arts et des lettres l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *