AL-HILAL: LA PRESSE BRÉSILIENNE ÉVOQUE PRÈS D’UN AN D’ABSENCE POUR NEYMAR

D’après Globo, Neymar pourrait manquer jusqu’à 10 mois de compétition en raison de sa rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche. Le Brésilien, désormais à Al-Hilal en Arabie saoudite, doit être opéré ce jeudi.
 
Une longue absence en prévision pour Neymar. Victime le 17 octobre dernier d’une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche, l’attaquant d’Al-Hilal pourrait manquer dix mois de compétition comme le rapporte Globo. Une intervention chirurgicale doit être effectuée ce jeudi au Brésil.
Cinq matchs avec Al-Hilal
 
Dans le staff de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar devrait opérer Neymar. Le spécialiste avait déjà pris en charge l’ancien joueur du PSG en 2018, au moment où il avait été victime d’une fracture du pied droit. Au printemps dernier, Neymar consultait également Lasmar pour ses lésions ligamentaires à la cheville gauche, l’empêchant de pouvoir terminer la saison.
 
 
Arrivé cet été en Arabie saoudite après un passage de six saisons au PSG, Neymar est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Al-Hilal. Le club saoudien a déboursé 90 millions d’euros pour recruter le joueur de 31 ans, qui n’a joué depuis que cinq matchs pour un but et trois passes décisives.
 
 
 
Neymar a été touché lors d’une défaite (2-0) face à l’Uruguay, à Montevideo, dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après quatre journées, la Seleçao pointe au troisième rang avec sept unités, à cinq points de l’Argentine. Le Brésil recevra d’ailleurs l’Albiceleste le 22 novembre prochain. Sans Neymar donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *