Al Ahli vs Al Nassr : La presse algérienne s’en prend à Sadio Mané après son tacle dangereux sur Riyad Mahrez

Ce jeudi, un choc se jouait en Saudi Pro League. Al Nassr de Sadio Mané, Cristiano Ronaldo ou encore John Duran, 3e au classement, se déplaçait à Jeddah, sur la pelouse de Al Ahli de Riyad Mahrez ou encore Edouard Mendy, 5e. 
 
Al Nassr s’est imposé 3-2, mais le match a été marqué par un incident entre Sadio Mané et Riyad Mahrez. Sur une action en bordure de la ligne, l’Algérien a tenté de dribbler le Sénégalais qui, loin de se laisser faire, a fini par lui mettre un violent tacle. Le geste de Mané ne lui vaudra aucun carton, mais provoquera une altercation générale entre les deux équipes (voire vidéo).
 
Ce vendredi, la presse algérienne a fait de sa Une ce tacle du champion d’Afrique 2021 sur celui de 2019. Fennec Foot, l’un des principaux médias sportifs algériens, a titré : « Très agressif, Mané a failli mettre un terme à la carrière de Mahrez ». Sur le média, on lit notamment : « Lors du choc entre Al Nassr et Al Ahly en Arabie Saoudite, un incident a failli bouleverser la carrière de Riyad Mahrez. En seconde période, Sadio Mané a commis un tacle d’une rare agressivité sur l’international algérien, laissant tout le stade sous le choc. La scène a suscité une vive réaction, tant sur le terrain que sur les réseaux sociaux, où les supporters de Mahrez ont exprimé leur indignation face à la brutalité du geste. »
 
DZ Foot, un autre média sportif algérien, n’a pas manqué d’évoquer ce tacle de Mané sur Mahrez. « L’attaquant sénégalais s’est rendu coupable d’une intervention musclée qui aurait pu avoir de lourdes conséquences. Cet incident a provoqué l’indignation des supporters d’Al-Ahli ainsi que des coéquipiers de Mahrez, qui ont vivement protesté auprès de l’arbitre », lit-on.
 
Les deux médias ont également pesté contre « la clémence » de l’arbitre du match, qui n’a pas brandi un carton contre le Sénégalais. 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *