La compagnie aérienne française, Air France, a suscité le mécontentement de plusieurs de ses passagers à destination du Nigéria. La raison ? Une dizaine de jours après leur arrivée à destination, ils n’ont toujours pas reçu leurs bagages.
Cela concerne des passagers de plusieurs vols d’Air France à destination du Nigéria, parmi notamment les vacanciers et Nigérians de l’étranger, ayant voyagé depuis Paris vers Abuja les 20, 21 et 22 décembre 2023.
Air France gâche les fêtes de fin d’année de nombreux voyageurs au Nigéria
Un grand nombre d’entre eux n’ont toujours pas reçu leurs bagages, environ 10 jours après leur arrivée à Abuja, indique ce mardi 2 janvier le journal local Vanguard. Cette situation a provoqué un grand désarroi auprès de ces voyageurs.
Les passagers privés de leurs bagages, dont « ceux qui sont venus pour les célébrations des fêtes de fin d’année », subissent actuellement des désagréments importants en raison de l’indisponibilité de leurs bagages, qui comprennent notamment des articles de cadeaux, indique-t-on.
Les voyageurs ayant livré leurs témoignages se sont montrés très critiques envers la gestion d’Air France, mais surtout son « silence ».
Un voyageur en provenance des États-Unis, sur un vol le 19 décembre en classe affaires, arrivé à Abuja le 20 décembre 2023, a déclaré avoir fait des escales à Paris et au Tchad et a déploré l’arrivée tardive de ses bagages.
« Nous envisageons de poursuivre Air France pour ce service médiocre »
Des dizaines d’autres passagers de ce vol ont attribué une très mauvaise note à Air France, notamment en matière de prestation de services. Ils affirment que la compagnie n’a pas été à la hauteur de sa réputation internationale.
« Malgré les tarifs très élevés qu’elle nous a facturés, la compagnie n’a pas réussi à nous fournir le service que nous avons payé très cher », indiquent des voyageurs cités par le même média.
« L’expérience est décevante et injuste, car la compagnie a gâché nos fêtes de fin d’année », ajoutent-ils. Pis encore, « certains d’entre nous retournent aux États-Unis sans avoir reçu leurs bagages ».
Certains passagers victimes de cet incident affirment qu’ils sont prêts à poursuivre la compagnie en justice. « C’est ignoble et méchant. Nous envisageons de poursuivre Air France pour cette rupture de contrat et ce service d’une médiocrité abyssale », déclare-t-il.