Le Casa Sports, club emblématique de Ziguinchor, a publié un communiqué concernant l’épineuse affaire du transfert de Nicolas Jackson. Cette situation, qui pourrait priver le club d’une somme considérable, suscite à la fois préoccupations et espoirs au sein de la direction et des supporters.
Malgré les incertitudes, le Casa Sports affiche une posture de sérénité et démontre sa détermination à trouver une solution favorable.
« Le Casa Sports suit avec intérêt, mais surtout discernement, lucidité et sérénité l’évolution de la situation concernant le transfert de son ex-sociétaire Nicolas Jackson, de Villeréal à Chelsea, et œuvre, avec l’administration de la Fédération Sénégalaise de Football, à surmonter les difficultés y afférentes afin de permettre au club de rentrer, dans les meilleurs délais, dans ses fonds », a déclaré le club dans un communiqué officiel.
Pour rappel, le Casa Sports doit toucher une part des revenus générés par le transfert de Nicolas Jackson, ancien joueur du club, passé de Villaréal à Chelsea. Ce mécanisme de solidarité prévu par la FIFA vise à récompenser les clubs formateurs, mais des complications administratives ont bloquées le processus.
Face à ces défis, le club appelle à la mobilisation de ses supporters et sympathisants.
« Aujourd’hui, plus que jamais, le Casa Sports est convaincu que ce dossier va trouver une issue heureuse et exhorte, par conséquent, ses partisans et sympathisants à renforcer la mobilisation autour de leur équipe fanion pour lui permettre de redresser la pente en championnat et de s’inscrire résolument dans la reconquête de son récent passé glorieux », peut-on lire dans le même communiqué.